Partager cet article :

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines plusieurs enseignes quittent C2 pour aller au Steel….

Saint-Etienne Demain réagit au départ confirmé de « Maison du Monde »

Après H&M, « Maison du Monde » file à Steel

Quelques jours après l’annonce du départ de la locomotive commerciale du prêt-à-porter de centre-ville, H&M, au futur centre commercial Steel, nous apprenons la liquidation avant fermeture du magasin « Maison du Monde » de Centre 2, avant une réouverture prochaine… à Steel.

En l’espace de quelques jours, ce sont deux enseignes majeures qui quittent le cœur de la cité pour s’installer en périphérie, confirmant ainsi nos craintes : Steel, afin de remplir ses surfaces commerciales, est bel et bien en train de siphonner de nombreuses enseignes déjà existantes et implantées à Saint-Etienne, loin, très loin de la promesse initiale de Gaël Perdriau.

Nous sommes de fait légitimement inquiets du devenir d’autres enseignes du centre, telles que Mango, Promod ou Zara, qui pourraient suivre le même mouvement dans les prochains mois.

Nous réitérons donc aujourd’hui solennellement notre demande, formulée auprès du Maire de Saint-Étienne lors d’un Conseil municipal il y a plusieurs mois : quels engagements est-il à même de prendre auprès des Stéphanois.es quant au maintien durable et pérenne de ces enseignes en centre-ville, après l’ouverture de Steel ?

Nous ne nous payerons plus de beaux discours rassurants, il est temps de passer aux engagements fermes.