Cécile Matricon lance : L’Écho-lieu à La Terrasse sur Dorlay

Il y a quelques années j ‘ai dit a une journaliste pour un portrait, que j’étais une lampe électrique qui essaye d’éclairer tout ce qui veut grandir….

Aujourd’hui c’est Cécile Matricon qui a besoin de se faire connaitre.

« je démarre une nouvelle activité professionnelle prochainement à La Terrasse sur Dorlay. J’aimerai lui donner un peu de visibilité ».

Je suis Cécile Matricon, professeure des écoles en réorientation professionnelle. Je lance une activité qui me permet de continuer à transmettre et échanger tout en développant les valeurs environnementales et humaines auxquelles je crois. Je fonde L’Écho-lieu à La Terrasse sur Dorlay dans le Parc naturel régional du Pilat, une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire.

Diverses activités seront proposées dans cet endroit :

-de l’hébergement insolite en roulotte à la belle saison avec un confort minimaliste (toilettes sèches, douche solaire), naturel (literie en pure laine de mouton et draps en lin) et gourmand (petit déjeuner « maison », panier champêtre composé des produits de la ferme de la Place et des fermes voisines).

-des ateliers nature (jardinage au naturel, cuisine du jardin à l’assiette, fabrication de beurre et de confiture, visite de la ferme, zéro déchet) et fresque du climat (jeu collaboratif qui permet de comprendre les enjeux du dérèglement climatique). Plus d’infos ici : https://fresqueduclimat.org/

– de la formation adulte en développement personnel à destination des entreprises principalement autour des thèmes de la communication interpersonnelle, la gestion du stress et l’affirmation de soi.

L’activité commencera dans quelques semaines.
Actuellement, une campagne de financement participatif est en cours pour accompagner ce démarrage. Elle durera jusqu’au 3 août : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-echo-lieu- hebergement-insolite-ateliers-nature-formation-adulte

Pour la contacter
cecilematricon@ecomail.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com