Bientôt un pastis ligérien…

Le virage des énergies propres.
C’est ce que prônent les élus écologistes stéphanois et métropolitains dans une tribune. Ces élus partent du constat simple de l’envolée des prix des énergies à la suite de la guerre en Ukraine. Ils se demandent ce qu’il adviendrait de Saint-Étienne devenu un nouveau Tchernobyl en cas d’explosion de la centrale nucléaire de Saint-Alban, dans la vallée du Rhône.

Pour les Verts, il n’y a plus à hésiter pour prendre le virage des énergies propres, créatrice d’emplois locaux. Cette révolution doit s’accompagner d’un effort accru d’isolation des logements.

Bientôt un pastis ligérien !
L’entreprise ligérienne, Maison 16, est un fabricant ligérien de liqueurs. On leur doit notamment les liqueurs, Sapinette et Serpolette. En recherche permanente de diversification, le liquoriste travaille depuis deux ans à la mise au point d’un pastis local enrichi par une odeur végétale de fenouil des montagnes.

Maison 16 travaille aussi sur la fabrication d’un gin local. En ce qui concerne le pastis, 500 bouteilles millésimées sont prêtes à la vente. Et pourquoi pas un whisky dans les prochaines années. Nos voisins de Haute-Loire et du Rhône (Ninkasi) en fabriquent déjà.

Reprise des championnats de foot.
Ce week-end, l’ASSE jouera son premier match de Ligue 2 à domicile. Et sans public à cause des sanctions qui ont suivi l’invasion du stade après l’annonce de la rétrogradation des Verts. Cet événement, qui avait effrayé le public familial et la multiplication des violences ont amené les autorités sportives à prendre des mesures.

Dans les tout prochains jours, le célèbre criminologue Alain Bauer doit rendre les conclusions de son rapport sur la sécurité dans les stades.
L’association d’élus France Urbaine a accepté la préconisation de création d’un groupe d’études souhaité par le maire LR de Saint-Etienne. Les conclusions arriveront très tard dans le championnat.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com