
Bientôt de nouvelles start up à Saint-Etienne
Dans le secteur de la Cité du design, la Grande usine créative ne cesse de croître. Ouvert en 2017, le lieu s’étale sur 4600 mètres 2 aménagés; Un espace de 1400 m2 doit ouvrir ses portes en 2024.
Au total, les entreprises du futur disposeront de quelques 11000 m2 sur ce site doit le développement a été confié à l’EPASE, l’établissement public d’aménagement public de Saint-Etienne. L’immeuble est destiné à accueillir de jeunes entreprises innovantes.
Le chantier d’agrandissement doit commencer dans les prochains mois. avec un budget de 2,8 millions. Les surfaces aménagées sont à louer à des tarifs inférieurs à ceux de la métropole lyonnaise.
La bonne santé du tourisme ligérien.
Au cours de la saison touristique 2021, il serait neuf millions de Français à avoir traversé notre département. L’agence Loire Tourisme vient de dresser un bilan qui indique une hausse de fréquentation de 15% par rapport à 2019 et 25% par rapport à 2020. Naturellement, le pass sanitaire et les tests ont influé sur les chiffres. Certains chiffres ont indiscutables comme le nombre de nuitées qui s’élève à 3,7 millions.
Quant aux gîtes, ils ont enregistré leur plus fort taux de remplissage depuis 2005. Ce constat de succès des gîtes est aussi national. Même le RBNB a progressé dans le Département. Une autre bonne nouvelle est la parution en 2022 d’un Guide du Routard sur la Loire.

retraité bénévole

