Beaujolais. Gloire et déboires

Beaujolais. Gloire et déboires.

Publié au éditions Héraclite, ce copieux ouvrage très documenté est signé de David Bessenay , natif de Clochemerle et incollable sur le vignoble rhodanien.

Ce journaliste oenologue vit aujourd’hui à Saint-Etienne. Son ouvrage est préfacé par Jacques Dupont qui gère la rubrique des vins de l’hebdomadaire, le Point Avec un tel parrainage, l’ouvrage se hisse d’emblée à une vraie crédibilité. Personnellement, même si, en tant que journaliste, j’ai suivi des présentations d’Eric Beaumard,  ancien meilleur sommelier d’Europe, mes connaissances oenologiques sont celles d’un amateur de base. Malgré des commentaires forcément techniques, je n’ai pas séché une seule page de l’ouvrage de notre confrère.

Son bouquin est une somme historique, analytique tant sur le produit Beaujolais que dans son organisation professionnelle et sa communication, avec ses hauts et ses bas. Même néophyte, je vous conseille ce livre.
www.editions-heraclite.fr

 

 

Légion étrangère, un hommage chaleureux à ce corps militaire de Rudy Ricciotti

Le manifeste légionnaire.
Ce petit livre est signé du célèbre architecte Rudy Ricciotti, connu pour ses nombreuses réalisations nationales comme le MUCEM de Marseille, les ateliers d’art de la maison Chanel. Sous la mandature de Michel Thiollière, l’homme a aussi laissé sa signature dans plusieurs bâtiments du paysage stéphanois.

Dans cet ouvrage, l’auteur qui est membre de la réserve citoyenne de la Légion étrangère rend un hommage chaleureux à ce corps militaire . L’architecte rend un hommage sincère à ce régiment riche de quelque 150 nationalités réunies dans un ensemble. Le livre « le manifeste légionnaire » est un bel hommage à des soldats qui honorent les valeurs de la  République. Le livre est préfacé par le général Alain Lardet, commandant de la Légion
étrangère.

Chez NBE éditions.

et pour rappel

Rendez-vous avec Didier Esposito, pour une héroïne stupéfiante

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com