BALUDIK : un nouveau parcours à MAROLS

Avec Baludik*, Loire Tourisme propose une application numérique et interactive gratuite à télécharger sur smartphone pour une découverte ludique du réseau des 12 villages de Caractère en Loire. Accompagnés de l’intrépide Capucine et de sa fouine Coline, les joueurs doivent résoudre pléthore d’énigmes et satisfaire diverses missions afin de progresser dans leur balade et débloquer des contenus multimédias inédits.

Ces découvertes sont idéales pour la famille, les parcours étant d’environ 1km et la durée de la découverte n’excédant pas 1h45.
Le parcours de Marols, actif depuis fin mars, vient compléter la collection déjà existante sur les communes de

– Charlieu, le Crozet, Saint-Jean-Saint-Maurice dans le Roannais
– Champdieu, Montarcher, Sauvain dans le Forez

Inspiré par la thématique village d’artistes, le parcours s’intitule :

« Les couleurs de Marols »

Marols, village d’artistes, sert de fil conducteur à l’histoire qui consiste à retrouver les couleurs du village devenu entièrement gris par la faute d’un artiste sorcier en manque d’inspiration.
Les mascottes, Capucine et Coline, emblèmes de l’application Baludik dans la Loire, aideront les visiteurs à retrouver les couleurs dissimulées dans le village. La déambulation est prétexte à la découverte du patrimoine exceptionnel de Marols, son église fortifiée, ses ruelles médiévales, le point de vue depuis la Madone…

Retrouvez l’ensemble des 7 circuits Baludik dans la Loire ici
*BALUDIK, jeune start-up experte dans le domaine des jeux de pistes numériques, chasses aux trésors…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com