Bafé GOMIS à le cœur bien plus que vert

Au total, 400 repas vont donner du bonheur à 400 personnes, merci Bafé !!! Et pour nous tous, membres des associations impliquées avec lui dans cette formidable action, l’envie d’agir ensemble et de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire en sorte que cette année bien spéciale encore se termine de manière heureuse

Bafé GOMIS est arrivé au centre de formation de l’ASSE à l’ETRAT à l’âge de 13 ans. A 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec son club de formation et restera à Saint-Etienne jusqu’en 2009. Ensuite il partira à Lyon, puis Swansea (Pays de Galles), Marseille, Istanbul au club Galatasaray et terminera à sa carrière à Rihad en Arabie Saoudite.

Malgré cette vie professionnelle aux horizons multiples, Bafé est resté et restera toujours « Stéphanois de coeur » : « A Saint-Etienne, j’ai trouvé des valeurs de rigueur et de travail, mais aussi d’amitié, de générosité et de solidarité. La vie m’a beaucoup gâté, et j’aimerais lui rendre ce qu’elle m’a donné ».

Depuis plusieurs mois, il cherche un moyen de donner aux plus démunis un peu de bonheur…

Il se tourne alors vers l’association France Bénévolat dont il connaît très bien un des membres…

Une intention : Bafé aimerait venir en aide à des personnes défavorisées, isolées et, de préférence, âgées.

Une idée : Offrir 400 repas pendant le mois de décembre, à raison de 100 repas par semaine, à des personnes correspondant à ces critères, par l’intermédiaire d’associations caritatives.

Une action : France Bénévolat Loire-Sud relève le défi et accepte :
– d’assurer la liaison entre Bafé et le restaurant « Le Canopy » d’une part, et les associations d’autre part. ;
– d’assurer la logistique : établir le calendrier et le nombre de repas à distribuer et à organiser au restaurant, aider à la distribution des repas.

Des associations :
Tout naturellement, France Bénévolat pense à l’association « Les Petits Frères des Pauvres » qui correspond parfaitement à l’objectif de l’action. Bafé approuve ce choix et se montre immédiatement enthousiaste !

Un contact est établi et, en accord avec les représentants des Petits Frères, il est décidé d’ouvrir le don de Bafé à d’autres associations : Secours Catholique, l’Asile de Nuit, Ensemble bâtir un Avenir, Habitat et Humanisme, Vivre la Vie, Secours populaire et la Croix rouge.

Si les conditions sanitaires le permettent, 50 repas seront distribués et 50 repas seront servis au restaurant « le Canopy ».

Au total, 400 repas vont donner du bonheur à 400 personnes, merci Bafé !!! Et pour nous tous, membres des associations impliquées avec lui dans cette formidable action, l’envie d’agir ensemble et de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire en sorte que cette année bien spéciale encore se termine de manière heureuse !

Merci Rayane pour l’info

« Là où l’on aime, il ne fait jamais nuit » (proverbe africain)

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com