ASSE-PSG : Les supporters de l’équipe du PSG interdits d’accès au stade

Le risque d’attentat étant particulièrement élevé et que, dans ce contexte, les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face à celui-ci sur lensemble du territoire national. Elles ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour ré pondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de la rencontre sportive entre l’Association Sportive de Saint-Étienne et celle du Pa ris-SaintGermain au stade Geoffroy-Guichard le dimanche 28 novembre 2021 à 13h00.

De plus il existe une forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et parisiens, en contradiction avec tout esprit sportif. Des troubles graves à l’ordre public sont constatés à l’occasion de ces matchs, cet antagonisme se signale par un comportement violent entre certains de ces supporters, tant à domicile que lors des déplacements. Il en fut ainsi, par exemple, des incidents survenus à l’occasion des matchs ASSE/PSG au stade Geoffroy Guichard du 25 jan vier 2015, du 17 février 2019 et du 15 décembre 2019.

La  situation sportive actuelle de l’ASSE entraîne des tensions et actions de supporters stéphanois en continu dans le stade Geoffroy Guichard, à ses abords, et dans divers sites, qui mobilisent les forces de l’ordre, comme ce fut le cas par exemple à l’occasion des rencontres ASSE / SCO ANGERS du 22 octobre 2021 et ASSE / CLERMONT FOOT 63 du 7 novembre 2021.

La réunion de sécurité préparatoire à cette rencontre, tenue le 10 novembre 2021 à la préfecture de la Loire, a montré que les velléités d’affrontements sont toujours très fortes avec des risques majeurs de troubles à l’ordre public en cas de contacts entre supporters des deux équipes. 

Dans ces conditions, la présence, le 28 novembre 2021, aux alentours et dans lenceinte du stade Geoffroy Guichard, en centre-ville de SaintEtienne et en périphérie, de personnes se prévalant de la qualité de supporters du PSG, Oou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens.

La décion est donc que du 28 novembre 2021 de 08h00 à 24h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du ParisSaintGermain ou se comportant comme tel, d’accéder au stade GeoffroyGuichard (commune de Saint-Étienne) et à ses abords, de circuler ou stationner sur les voies et dans les périmètres suivants des communes de SaintÉtienne, de SaintPriest-enJarez, lEtrat, LaTour-enJarez et SaintGalmier

place Carnot; place Jean Jaurès ; 

  • place Hôtel de Ville; 
  • gare et Esplanade Carnot; 

gare et Esplanade Chateaucreux; . rue Simone de Beauvoir

  • rue de la Tour; 

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com