Appel à la grève pour ce samedi 11 décembre de Police municipale de Saint-Etienne

Nouvelle grève en vue à la police municipale de Saint-Etienne.
Le jour de la Sainte-Barbe, le syndicat libre de la fédération autonome de la fonction publique territoriale  a réussi à mobiliser de nombreux agents de la police municipale. Pour sécuriser le cortège de Sainte-Barbe, la mairie a dû mobiliser les ASVP. Les grévistes mobilisés pour les nouveaux horaires sont toujours sans contact avec le maire.

C’est pourquoi, leur syndicat lance un nouvel appel à la grève pour ce samedi 11 décembre à l’occasion du Sainté City Run. La grève sera effective samedi et durera jusqu’au dimanche à 7 heures.
Les mesures de sécurité sont renforcées et la mairie pourrait bien être dans l’obligation de reporter l’événement sportif. La mobilisation pourrait être élevée.

635 places de SNU dans la Loire.
Depuis sa création, le service national universel propose aux jeunes de 15 à 17 ans des stages d’insertion. Une deuxième saison va démarrer après un arrêt dû à la crise sanitaire. L’engouement d’une partie des jeunes se poursuit. Près de 60% des candidatures sont présentées par des jeunes filles. La Loire dispose de trois centres d’accueil au Bessat, à Verrières-en-Forez et au Perreux. Les trois arrondissements ligériens sont desservis. Dès le mois de février 2022, une nouvelle période de stages s’ouvrira pour 635 candidats ligériens.

Une démission au conseil municipal de Feurs.
Quentin Bataillon, ancien jeune LR, aujourd’hui, membre du parti AGIR, vient de démissionner du conseil municipal de feurs présidé par le dirigeant LR, Jean-Pierre Taite. Le jeune élu n’a pas apprécié des propos récemment tenus par le maire sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne où celui-ci estimait qu’ Eric Zemmour dressait parfois des constats sur la situation du pays. Le durcissement de la campagne électorale risque de faire surgir ici ou là des conflits internes.
Quant à David Kauffer, référent départemental LREM, il redit son soutien à un deuxième mandat Macron. Et nous ne sommes qu’à quatre mois du premier tour de la présidentielle.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com