Antoine Vermorel veut booster le tourisme roannais

attaché parlementaire de Damien Abad à l'assemblée nationale, est aussi président de Loire tourisme, l'office du tourisme du Département. Le jeune LR sera aussi candidat aux législatives de juin.

Booster le tourisme roannais.
C’est l’objectif du dynamique et ambitieux vice-président au tourisme de Roannais Agglomération, Antoine Vermorel. Celui qui est attaché parlementaire de Damien Abad à l’assemblée nationale, est aussi président de Loire tourisme, l’office du tourisme du Département. Le jeune LR sera aussi candidat aux législatives de juin. Depuis 2018, les acteurs du tourisme roannais sont entrés dans une concertation permanente. Dès 2022, cette concertation sera opérationnelle et se traduira par des semaines roannaises complètes concoctées par tous les acteurs touristiques locaux. Le tourisme œnologique progresse aussi grâce à un seul office du tourisme doté d’un budget de 700 000 euros.L’objectif est de ne plus venir par hasard dans le Roannais. Une
campagne de communication sera lancée avec une présence sur des salons et des brochures communes. L’accent sera mis sur le tourisme vert.

Les projets de Prisme 21.
Cette association a pour vocation l’accueil des enfants déficients intellectuels grâce au maintien d’un lien familial fort. Pour ces fêtes de fin d’année, l’association propose la diffusion du film Sept
familles en évi’danse ». La projection est programmée, le 15 décembre à 19h au cinéma, le Grand Palais de Roanne et le 10 février 2022 au cinéma Méliès de Saint-Etienne.Les projections pourront donner lieu à des échanges familiaux.

La Loire en fête.
Malgré la recrudescence de la pandémie en cette fin d’année, les communes programment des animations . A Rive-de-Gier, l’association des commerçants a prévu tout un programme avec des stands éphémères , un spectacle de drônes , des concerts de gospels. Villars se lance dans une illumination à thèmes sur trois ans. Les lutins serviront de fil conducteur à cette illumination pluri-annuelle. A Saint-Chamond, le quartier de l’ancien hospice accueille une patinoire et une dizaine de stands qui constituent un marché de Noël . Le 8 décembre a été fêté dans l’hyper-centre, place de la Liberté.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com