ALDI Terrenoire ferme ses portes…

Aldi est situé sur l'Esplanade Paul-et-Guy-Vantajol, l'enseigne ferme ses portes le 31 décembre et devrait réaliser des travaux d’extension et de reconfiguration de ses locaux. 

Ce n’est pas une enseigne stéphanoise, mais voila un magasin qui a fait une entrée réussie depuis quelques années dans le paysage terrannéen.

Aldi est situé sur l’Esplanade Paul-et-Guy-Vantajol, l’enseigne ferme ses portes le 31 décembre et devrait réaliser des travaux d’extension et de reconfiguration de ses locaux.

Pour la petite histoire l’enseigne ALLEMANDE  a ouvert son premier magasin en FRANCE en 1988 à Croix dans la région Hauts-de-France. Aujourd’hui le  maillage d’ALDI France est composé de 1265 magasins (en 2021) pilotés par 13 sociétés régionales. 9000 collaborateurs travaillent pour l’enseigne, dont 90% de CDI.

Cette aventure commerciale à succès a commencé en 1913 dans une petite boutique d’alimentation de Schönebeck. C’est surtout l’histoire d’une famille : Les Albrecht et d’une femme : Anna Albrecht qui inaugure le 10 avril 1913 une boutique d’alimentation à Schönebeck en Allemagne. En 1946, l’entreprise familiale de 100 m2 est reprise par ses fils, Karl et Theo qui développent alors rapidement l’enseigne. En 1950, elle compte déjà treize points de vente dans le pays.

Concrètement, Theo prend la responsabilité des magasins au nord tandis que Karl est chargé de la partie méridionale. En 1962 : la marque Aldi est créée avec deux branches : Aldi Nord et Aldi Sud. Quelques années plus tard, le réseau de magasins ouvre des points de vente aux Etats-Unis où il en compte aujourd’hui 1200. En France, l’enseigne débarque en 1988. A la mort de Theo Albrecht en 2010, ses enfants ont repris les commandes d’Aldi Nord et ont donné un nouveau dynamisme à l’enseigne.

La marque Aldi arrive en 1962, c’est la contraction d’Albrecht-Discount et aujourd’hui elle fait partie du paysage de Terrenoire juste sous le célèbre auto-pont. Elle devrait faire son retour après travaux dans 6 mois donc Rendez-vous en juillet 2022…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com