Abandons d’animaux : Le fléau de l’été

Abandons d’animaux. Le fléau de l’été.
Dans les animaleries ou lors de foires, de nombreuses familles achètent des animaux de compagnie, lapins, chats ou chiens comme des peluches. Lorsque les vacances d’été approchent, on ne compte plus les abandons d’animaux sur les aires d’autoroute.

D’autres compagnons de quelques mois sont simplement exécutés ou jetés dans le jardin du voisin. Les mieux élevés se rendent dans les refuges tenus par des associations de défense de la cause animale mais ces lieux affichent complet.

C’est le cas de l’ADA, association de défense des animaux de Saint-Chamond, totalement saurée et indignée par le comportement de certaines familles irresponsables.

Former les petits au bilinguisme.
Depuis quelques mois, un établissement scolaire privé catholique de Saint-Etienne a ouvert la première classe bilingue français-anglais du département. A quelques kilomètres, Saint-Jean-Bonnefonds abrite la première crèche privée bilingue angalias-français de la Loire.

Sa promotrice est une ancienne hôtesse de l’air trilingue. Son projet a bénéficié du soutien de Saint-Etienne Métropole et son établissement accueille douze enfants de trois mois à trois ans. La directrice envisage plusieurs projets dans la Loire dont un dans le quartier du Technopole de Saint-Etienne.

Tonio Cinieri, patron du Chaudron Vert.
Après huit ans d’exploitation par l’ASSE, l’hôtel restaurant du club situé à quelques centaines de mètres du stade a dû être mis en vente en raison de la situation financière du club de Ligue 2.
L’établissement vient d’être vendu à des investisseurs dont le principal actionnaire est Tonio Cinieri qui co-dirigeait avec son frère Dino, actuel député, une importante entreprise de sécurité privée.

Le nouveau propriétaire réfléchit actuellement au projet qu’il entend mettre en œuvre.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com