A Saint-Etienne la démocratie est à terre…

Sextape stéphanoise.
Retour sur le conseil municipal.
Le conseil municipal stéphanois du 26 septembre avait fait l’objet de plusieurs communiqués thématiques des élus verts. Les écologistes viennent de publier un nouveau communiqué relatif à cette réunion.
Avec le recul, ils estiment que cette réunion avec ses 103 points à l’ordre du jour n’a pas répondu à leurs attentes de précisions. Ils condamnent cette absence de réponses de la majorité municipale à leurs questions.
Pour les Verts, une bonne gouvernance doit se conjuguer avec une politique de transparence. Ce refus de communication nuit à la démocratie. Ces élus n’acceptent pas ces manquements à la démocratie et travaillent à leur donner une suite.

Boycott du Qatar.
L’ancien député Régis Juanico, en conclusion d’une tribune de presse relative au Mondial de football dans l’émirat du Qatar a déjà annoncé qu’il s’abstiendra de brancher sa télévision  lors des matchs de cette compétition.

Aujourd’hui, ce sont les élus municipaux de SED, Saint-Etienne Demain, qui publient un communiqué constatant que de nombreuses grandes villes dont Paris ont renoncé à diffuser les matchs sur grand écran, demandent à la mairie de Saint-Etienne d’en faire de même.
De plus, ils soulignent que ce renoncement permettra de diminuer les dépenses énergétiques. Clairement, ils demandent à la mairie de s’abstenir d’ouvrir une fan zone et de diffuser la compétition de novembre et décembre.

Une reconnaissance pour les pompiers.
Le sénateur socialiste Jean-Claude Tissot fait partie des parlementaires qui ont obtenu la création d’une promotion spéciale de la médaille de la sécurité intérieure pour les pompiers engagés dans les feux de forêts de cet été. Ces parlementaires appartiennent à toutes les formations politiques. Cet été, ce sont 60 000 hectares de forêts qui sont partis en fumée. Les soldats du feu du SDIS de la ont été engagés contre les incendies catastrophiques de la Gironde.

Par ailleurs, les pompiers de la Loire viennent de signer une convention avec la Poste à propos de l’engagement des pompiers volontaires durant leur temps de travail. Un pas juridique important vient d’être franchi dans notre département. Les pompiers volontaires pourront disposer de vingt jours par an de mise à disposition.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com