A la découverte des coulisses du BTP : Un secteur qui recrute

Le BTP ouvre de nouveau les portes de ses chantiers pour faire découvrir nos métiers.

Ce seront encore plusieurs centaines de collégiens et lycéens qui se succéderont sur des chantiers à St-Etienne avec un chantier de réhabilitation du campus Tréfilerie, et un chantier de construction de la plateforme logistique MARKET MARKER à Mably dans le nord du département.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le CFA BTP Loire avec les sites de St-Etienne et Roanne.

Avec près de 6 000 entreprises et plus de 16 000 emplois directs dans la Loire, le BTP est un acteur majeur de l’économie locale.

L’apprentissage est une voie de formation professionnelle d’excellence qui permet aux artisans et aux entreprises de recruter des jeunes motivés afin de répondre à leur développement économique.

Le réseau des CFA BTP permet d’avoir une offre de formation de qualité sur tout le territoire au plus près des entreprises et des jeunes.

Plus que jamais, l’apprentissage est une priorité, pour une insertion durable et un emploi stable.

Présentation de l’opération
Les 13 et 14 octobre prochain, près de 250 chantiers, ateliers et CFA seront exceptionnellement ouverts dans toute la France.
Les scolaires et leurs enseignants vont pouvoir découvrir l’envers du décor d’un chantier ou assister aux démonstrations des professionnels dans les ateliers. Ils partageront le quotidien d’hommes et de femmes passionnés.

D’habitude interdits au public, les sites de toutes sortes et de toutes tailles (hôpitaux, maisons de retraite, musées, lycées, stades, immeuble de bureaux…) dévoileront leurs coulisses à différentes étapes d’avancement des travaux.

Chantiers à visiter à Saint -Étienne, notamment le chantier rénovation du Campus tréfilerie
le Jeudi 13 octobre – 8h00 à 13h00 et 13h30 à 18h00

Quand le BTP se met au service de l’écologie et de l’amélioration du cadre de vie des étudiants.
Découvrez, ce projet d’envergure qui s’inscrit sur le plan du développement durable, par la transformation du campus en une zone piétonne, par la création d’espaces verts et par une meilleure isolation thermique des bâtiments existants.

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com