A Firminy, la gauche réfléchit à l’avenir…

A Firminy, la gauche réfléchit à l’avenir.
Si la plupart des citoyens vivent au jour le jour, les élus ont toujours une longueur d’avance. L’an prochain, il y aura des élections sénatoriales.

Chez les élus, on spécule sur qui pourrait ne pas se représenter ou qui tenterait d’entrer à la chambre haute. Pour Gaël
Perdriau, la messe semble dite et Marc Chassaubéné ne remplacera par le maire à son poste comme l’a écrit un journal régional.

À Firminy, la gauche rêve à un retour. C’est le cas de la dirigeante communiste Anne-Sophie Putot, qui travaille déjà à une éventuelle union de la gauche avec les socialistes et les Verts. Le hic, c’est qu’elle ne veut pas entendre parler de  Marc Petit alors que ce dernier rêve d’une remontada. L’union est un combat disait Marchais.

Un championnat d’Europe à Veauche.
Le championnat d’Europe de joëlettes se déroulera, le 17 septembre, dans la commune forézienne. La ville, qui a déjà accueilli un tel événement en 2019, s’apprête à recevoir 40 équipes.

En marge de l’événement sportif, des animations sont prévues ainsi qu’une soirée festive à l’Embarcadère de Saint-Just-Saint-Rambert. La joëlette est un cycle adapté pour handicapés fabriqué à Roche-la-Molière par l’entreprise Ferriol-Matrat. Ce fabricant exclusif de joëlettes existe depuis 1879.

A Saint-Etienne, bientôt la fin du chantier du boulevard de Fraissinette
L’été s’achève et avec elle la fin, même provisoire, de nombreux chantiers de voirie. La réfection du boulevard Alexandre de Fraissinette, nom d’un ancien maire de Saint-Etienne, entre dans sa dernière phase qui devrait s’achever en avril prochain.

Les travaux avaient débuté en 2019. Ce chantier a mobilisé, cet été, un budget de 2,7 millions d’euros sur un total de 10 millions/ La principale modification est l’installation d’une piste cyclable bidirectionnelle et la réfection des trottoirs pour faciliter une mobilité apaisée.
Rappelons, au-delà de la communication municipale, que Saint-Etienne, ville de cycle, est l’une des moins dotée de France en matière de pistes cyclables.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com