3 candidats Ligériens qualifiés pour le Championnat de France de la Pizza

Championnat de France de la Pizza 2022 16ème édition

les 30 et 31 mars sur le salon Parizza à Paris, Porte de Versailles

Devenu un rendez-vous emblématique incontournable, les meilleurs pizzaiolos de France se disputeront le titre de Champion de France de Pizza sur le salon Parizza. Près de 130 participants venus de toute la France seront présents pour tenter de remporter le titre !

Les qualifiés originaires de la Loire sont :

  • Jeremy Beraud – Saint Etienne
  • Aurelien Pilie – Saint Etienne
  • Ludovic Peyrieux – Villars

Comme chaque année, le championnat, organisé par l’Association des Pizzerias Françaises, rassemble près de 150 participants venus de toute la France pour faire le show et tenter de remporter le titre de Champion de France de la Pizza.

Sur place, un jury composé des plus grands experts au monde de la pizza, tranchera pour désigner le successeur de Tien Siong, champion en titre, qui a conquis le jury avec sa pizza « Un air de fête » composée de Saint-Jacques, carottes et clémentines. 6 épreuves rythmeront ces 2 jours de compétition.

La crise sanitaire n’a pas eu raison de l’amour des Français pour la gastronomie italienne. Avec 745 millions de pizzas consommées représentant un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros par an, les Français se passionnent toujours autant pour la pizza.

Véritable plateforme mêlant business, inspiration et convivialité, le salon Parizza sera l’occasion pour les exposants de présenter leurs nouveautés et innovations inédites.

Au programme, côté ingrédients et matières premières, l’offre s’enrichit et se modernise. De nombreux fournisseurs proposeront leurs nouvelles offres responsables : sans nitrite, bio, végétale. Également, à travers son programme de conférences et les innovations proposées, le salon sera le reflet d’un secteur en constante adaptation : multiplication des régimes alimentaires, digitalisation, ultra proximité, écoresponsabilité, premiumisation.

Béatrice Gravier, Directrice des salons Sandwich & Snack Show et Parizza :

« Le salon sera comme à chaque édition une véritable vitrine des innovations food. La gastronomie italienne et ses spécialités transalpines n’ont pas fini d’envahir nos assiettes : piadines, panuozzo, tramezzino, pinsa bruschetta, foccacia… »

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com