2 Salons des Vins indépendants en AURA : les plus grand rendez-vous MONDIAL des AMATEURS de VIN

L’automne marque l’ouverture de la saison des salons des vins des Vignerons Indépendants. Plus de 200 000 visiteurs se presseront dans de nombreuses villes à la rencontre de ceux qui font le vin. Et plus de 97% d’entre eux achèteront du vin ! En 1978, les Vignerons Indépendants étaient à l’origine des premiers salons « direct producteur ». Le concept totalement novateur plait ; le succès est immédiat et le public au rendez-vous. A Clermont-Ferrand, Lyon, Lille et bien sûr Paris, qui deviendra le salon de tous les records, à la fois le plus ancien mais également le plus grand au monde.

LE SALON DE LA DIVERSITE Créé par le syndicat des Vignerons Indépendants de France pour les vignerons, le salon est depuis son origine ouvert et égalitaire : un stand à CLERMONT-FERRAND Polydôme 14 au 16 octobre 2022 LYON Halle Tony Garnier 27 au 31 octobre 2022 pour tous, toutes les régions viticoles représentées mais mélangées afin que chacun puisse avoir les mêmes opportunités de rencontrer le grand public. Bios, raisonnés, Haute Valeur Environnementale, natures ou conventionnels, tous les vins et toutes les régions sont représentés. Si au niveau national 12% seulement de la production viticole est en bio, plus de 2 vignerons Indépendants sur 3 sont engagés dans une certification environnementale.

LE SALON DU LIEN DIRECT Depuis 1978, le Salon des vignerons indépendants est l’occasion unique de partir à la rencontre des régions viticoles directement avec ceux qui font le vin. Pas de commerciaux, de marketing, juste les artisans de la vigne présents pour faire partager leur passion, leur quotidien. Avec à la clé la possibilité d’acheter comme à la propriété et de se sensibiliser à la démarche de vignerons qui n’ont jamais été aussi soucieux d’expliquer le sens de leur travail, chacun avec son style et sa personnalité. A fortiori dans une période de bouleversement climatique qui soulève beaucoup de questions chez les consommateurs. La preuve : les 25 35 ans sont de plus en plus nombreux à fréquenter les salons.

CLERMONT-FERRAND
Polydôme
14 au 16 octobre 2022

LYON
Halle Tony Garnier
27 au 31 octobre 2022

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com