Y a t’il un avenir pour La zone commercial de Montravel à Villars ?

Si la galerie Dorian est morte depuis longtemps, si le centre commercial de Centre Deux se désertifie de mois en mois, si le Steel devrait attirer les curieux et peut-être fidéliser une nouvelle clientèle. Quel est l’avenir pour « La zone commercial de Montravel Villars  » ?

Un projet en 2015 prévoyait d’ajouter une galerie commerciale de 3 320 m2 devant l’actuel bâtiment en empiétant sur le parking afin de moderniser ce centre commercial né dans les années 80 avec l’enseigne Rond point Coop.

A l’époque Les Coop n’ont pas su se moderniser à temps et ont cumulé tous les inconvénients liés à ce retard d’adaptation, à Villars près de Saint-Étienne le magasin est vendu et repris par Auchan.

L’unique Rond Point Coop, situé  dans la Loire sur la commune de Villars avait été inauguré le , il comprenais à l’origine un hypermarché de 9 150 m2 et une galerie marchande de 2 927 m2. Ce magasin ne portera l’enseigne que quelques mois et passera sous l’enseigne Auchan dès 1986.

Avec la fermeture de l’enseigne Alinéa, et en sous entendu que la zone est condamnée a disparaître dans le futur, une confidence d’un grand patron du groupe, avec l’arrivée du Steel, pour preuve les enseigne du Groupe Mulliez comme Décathlon et Boulanger s’implante au Steel sans doute histoire de prendre la température et abandonner Villars…..

à suivre….

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *