Y a pas que le Covid dans la Loire…

Néonicotinoïdes. Le non de Régis Juanico.
Le parlementaire stéphanois avait présenté un amendement contre la réintroduction de ce produit au profit des betteraviers. Le député a pu développer son point de vue dans l’émission « Parlement d’Air » de LCP, la chaîne parlementaire s’exclamant qu’il « n’est plus temps de procrastiner sur l’avenir de la planète ». Son amendement n a pas été retenu par le gouvernement.

Hommage à Albert Camus.
Le poète stéphanois, Messaoud Gadi, ne se contente pas seulement d’écrire et de publier, il participe à de nombreux événements littéraires dans des salons, des librairies, des fêtes du livre. Dans quelques jours, les 16 et 17 octobre, l’auteur ligérien participera à un hommage à Albert Camus dans la charmante commune de Lourmarin. Ces rencontres méditerranéennes se voudront un pont littéraire entre la France et l’Algérie.

Quand André Luquet change de casquette.
Narif du Bourbonnais, André Luquet a fait une très belle carrière de chef d’entreprise à Saint-Etienne en qualité de cadre supérieur du
groupe de téléphonie Alcatel. A ce titre, il a même participé à l’installation téléphonique d’un hôtel de Pyongyang, la mystérieuse capitale de la Corée du Nord. Ce métier prenant ne l’a pas empêché d’être un dynamique président de l’association Saint-Etienne Parc Expo, qui géra la foire de Saint-Etienne jusqu’à l’arrivée de GL Events.
Aujourd’hui, il vient de succéder à Patrick Sautreau à la présidence du golf de Savigneux.

MERCI JORIS POUR LA PHOTO OCTOBRE ROSE DE SAINT ETIENNE

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *