Vincent Bony, maire de Rive de Gier et Hervé Passot, Président de l’Union des Commerçants de Rive de Gier s’adressent publiquement au Président de la République

Vincent Bony,  maire de Rive de Gier et Hervé Passot, Président de l’Union des Commerçants de Rive de Gier s’adressent publiquement au Président de la République, ce samedi 30 octobre 2020.
Dans un courrier signé conjointement, ils expriment auprès du Chef de l’Etat leur inquiétude devant l’interdiction d’ouverture faite aux commerçants et artisans de proximité.
Ils déplorent la distorsion de concurrence créée avec les géants de la distribution en ligne. Ils souhaitent que soient allégées les mesures prises concernant les petits commerçants qui ont su s’adapter aux consignes sanitaires.
Soulignant le rôle décisif du commerce de centre-ville, ils estiment indispensables un soutien à la modernisation des pratiques du commerce local, particulièrement dans la capacité à proposer la vente en « click and collect ».
Ils proposent la création d’une taxe « territoire » sur les achats en ligne passés auprès des très grandes plateformes de vente en ligne, au bénéfice d’un fond départementalisé de soutien au commerce de proximité.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *