Partager cet article :

Ce que Villars attend du plan de relance.
La Métropole a créé en pleine pandémie un plan de relance destiné à aider les 53 communes de l’intercommunalité .Villars, qui a de
multiples projets en vue va bénéficier d’une aide métropolitaine de deux millions d’euros. Pour chaque projet soutenu, l’aide métropolitaine représente la moitié du budget. Parmi les projets en vue, Villars a le développement d’un parc urbain, la rénovation de son terrain synthétique de football.

2 Du nouveau pour les soldats du feu !
Les pompiers roannais disposeront en 2023 d’une caserne flambant neuve. Les travaux de restauration sont programmés pour l’an prochain. Le cabinet d’architectes a été choisi. Tout le site sera modernisé et un parking pour le personnel sera créé ainsi que des toilettes pour dames. Le site sera sécurisé. Les bureaux administratifs avaient été rénovés en 2000. Ce chantier pèsera 8,5 millions d’euros.

A Saint-Etienne, une cérémonie vient d’être organise par le SDIS en l’honneur des futurs 180 pompiers volontaires. Et, à Saint-Just-Saint-Rambert, le lieutenant Gilles Badet vient de prendre ses fonctions.

3 Le PRG s’inquiète de la crise de confiance politique.
Le Parti radical de gauche de la Loire va lancer une consultation citoyenne à propos des attentes des gens après la hausse de l’ abstention lors des scrutins des 20 et 27 juin dernier. Pour le parti de centre gauche, ce triste record d’ abstention appelle une urgence
démocratique. Le parti préconise depuis longtemps la reconnaissance du vote blanc. Il réclame une réforme en profondeur et la recherche de mode d’expression citoyenne. Sa consultation citoyenne vise à faire émerger des suggestions de réformes.