Partager cet article :

La deuxième période de confinement, mise en place depuis le 30 octobre dernier, est un nouveau coup d’arrêt pour le secteur économique, et en particulier pour les commerces, artisans et entreprises qui ont été obligés, dans leur grande majorité, de fermer leurs portes.

La Municipalité a décidé d’aider les commerces de proximité en relayant sur son site Internet, la liste des commerces locaux encore ouverts et ceux qui ont mis en place des systèmes de commande à emporter, livraison ou click and collect.
Si les grandes chaînes de magasins disposent de moyens conséquents pour faire connaître leurs solutions de continuité de service pendant cette période de confinement, il n’en est pas de même pour les petits commerces locaux.

Ainsi, la Municipalité de Villars a décidé de mettre sa force de communication au service des petits com-merces avec :

– une page sur le site Internet www.villars.fr, répertoriant tous les commerces ayant mis en place des systèmes de commande à emporter, livraison ou click and collect,

– un communiqué de presse expliquant cette démarche,

– un relais sur la page facebook de la ville,
– une information auprès de l’accueil de la Mairie pour les personnes ne disposant pas d’Internet,
– de l’affichage pour repérer les commerces concernés.

Les Villardaires pourront ainsi retrouver facilement les informations dont ils ont besoin pour continuer à consommer dans les commerces de quartiers.

Il est important que le commerce de proximité survive à cette crise. Continuons d’acheter local et soutenons les commerces villardaires !