Villars et la difficulté de capter la TNT…

la télévision numérique terrestre, passe mal à Villars et la réception est défectueuse. Le maire, Jordan da Silva, a écrit au premier ministre, à TDF

La TNT passe mal à Villars.
Depuis le premier confinement, nos compatriotes sont redevenus de gros consommateurs de télévision. Or, depuis quelques temps, la TNT, la télévision numérique terrestre, passe mal à Villars et la réception est défectueuse. Le maire, Jordan da Silva, a écrit au premier ministre, à TDF, Télédiffusion de France , et au CSA, conseil supérieur de l’audiovisuel. Des travaux devraient prochainement être entrepris  sur l’émetteur TDF qui dessert la commune.

Europe Loire.
C’est le titre du bulletin mensuel édité par le Mouvement Européen de la Loire. Dans cette période de crise sanitaire et où l’union européenne est mise à mal par l’attitude de certains pays comme la Hongrie et la Pologne et par le Brexit, les animatrices du mouvement dans la Loire publie un reportage sur l ‘importance des jumelages entre communes de  différents pays européens. Dans les deux derniers numéros de cette fin d’année, on trouve un intéressant papier sur les relations entre la Suisse et l’Union européenne, un sujet sur l’importance des échanges Erasmus, le label Euroscol…

Régis Juanico plaide pour une réouverture rapide des facultés.
Le député Génération S de la Loire signe une tribune avec plusieurs collègues pour une ouverture avancée des universités. Cette longue interruption des cours en présentiel est mal vécue par de nombreux étudiants qui décrochent ou dépriment. La motivation baisse alors que s’accumulent les problèmes financiers et matériels. Outre son rôle scolaire, l’université est aussi un lieu de vie et d’échanges. Le député déplore un traitement différent des lycées mais il ne se contente pas de constater et propose diverses solutions.