Villars : Commémoration du 8 mai 1945 en période de confinement

En raison de la situation sanitaire, les cérémonies commémoratives de la victoire du 8 mai 1945 ne pourront pas se tenir comme habituellement, en public. A Villars, le Maire a tout de même choisi d’effectuer un dépôt de gerbe, seul, en présence d’un porte drapeau de la FNACA.

Plutôt que d’annuler purement et simplement toutes commémorations locales, ce qui serait contraire au respect dû à la mémoire des combattants et des victimes de cette guerre, l’Association des Maires de France propose une solution respectueuse des mesures sanitaires actuelles pour que chaque commune de France puisse s’associer à cet hommage.

Le Maire de Villars, en lien avec la section locale de la FNACA, a souhaité s’inscrire dans cette démarche.

Ainsi, vendredi 8 mai prochain, à 11h, il déposera une gerbe du souvenir au pied du Monument aux morts de la commune, en compagnie d’un porte drapeau, désigné par la section villardaire de la FNACA, sans rassemblement ni autre manifestation publique, confinement oblige.

Les habitants qui souhaiteraient se joindre à ce moment de recueillement sont invités à observer 1 minute de silence depuis leur domicile, à la même heure. S’ils le souhaitent, et dans la mesure de leurs moyens, ils peuvent également pavoiser leur habitation.

Ainsi, comme c’est le cas depuis 75 ans, le devoir de mémoire pourra être fidèlement rempli, dans le respect des mesures nécessaires de protection sanitaire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *