Veauche donne le feu vert à des logements sociaux.

Le dernier conseil municipal de Veauche a décidé d'accorder son agrément d'emprunt au bailleur social Cité Nouvelle. Ce promoteur projette la construction de deux bâtiments en plein centre ville pour un total de 40 logements et un parking souterrain de 40 places.
 Europa Loire.
C’est le titre du bulletin mensuel qu’édite le mouvement européen de la Loire animé par MC Portran et Colette Modion. Le dernier numéro de l’an 2020 vient de paraître et les sujets internationaux ne manquent pas avec un espoir de reprise des relations entre l’Union européenne et les Etats Unis après l’élection de Joe Biden. La question des relations entre la Grande Bretagne et l’Europe est naturellement évoquée malgré la conclusion d’un accord in extremis. A lire aussi une rubrique de l’universitaire stéphanois Bertrand Lordon, économiste. Et enfin ce constat sévère mais réaliste : 85% des élus locaux connaissent mal le fonctionnement de l’union européenne.

Veauche donne le feu vert à des logements sociaux.
Veauche a une image de commune résidentielle parfaitement justifiée. Mais, la commune et son intercommunalité d’appartenance, la communauté de communes de Forez est n’atteint pas le pourcentage de 20% de logements sociaux fixés par la loi SRU. Le dernier conseil municipal de Veauche a décidé d’accorder son agrément d’emprunt au bailleur social Cité Nouvelle. Ce promoteur projette la construction de deux bâtiments en plein centre ville pour un total de 40 logements et un parking souterrain de 40 places. Des stationnements en surface sont aussi prévus devant les commerces et dans un deuxième temps en proximité.

Mobilité électrique à Andrézieux-Bouthéon.
Lors des dernières élections municipales, l’équipe de François Driol avait adopté une charte écologique pour une ville plus durable. Le dernier conseil municipal de 2020 vient de prendre une première décision concrète en ce sens. Le véhicule dédié au château de Bouthéon et notamment pour l’assistance aux animaux du parc vient d’être remplacé par une voiture électrique fonctionnelle et silencieuse.
D’autres achats de véhicules électriques sont déjà programmés pour 2021 dans le but de replacer dans un délais raisonnable la flotte des 50 véhicules automobiles de la commune.