Veauche, capitale européenne de la Loire et lauréate nationale des communes de – de 10000 habitants !

Une semaine après Rennes et Lille, Veauche devient la 12 ème ville labélisée ville européenne et première ville française de moins de 10000 habitants.

En Auvergne Rhône Alpes, Veauche rejoint Clermont Ferrand, comme deuxième ville européenne régionale ! Véritable capitale européenne de la Loire, Veauche permet au département ligérien d’être le 11 ème département de France concerné par une ville labelisée ville européenne et à Forez Est de devenir la première Communauté de Communes de France, honorée par ce label.

En plus des villes citées, Veauche rejoint Poitiers et Nantes, mais aussi Paris et la capitale européenne Strasbourg dans le cercle très fermé des 12 villes labélisées.
Cette reconnaissance permet à la ville de Veauche d’entériner son ambition européenne et ses projets de structuration de la Maison de l’Europe et des Jumelages à l’échelle du Forez.
Autant d’opportunités, de liens à tisser et de perspectives d’actions transversales à mettre en œuvre pour promouvoir et valoriser les initiatives européennes.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com