Partager cet article :

Des candidats dans la Loire.
Le premier à se rendre dans la Loire, plus précisément à Renaison, est l’ancien commissaire européen, Michel Barnier. Celui-ci a tenu une réunion publique devant un aréopage de militants et en présence des principales personnalités LR du département comme Georges Ziegler, Dino Cinieri, Jean-Pierre Taite, Hervé Reynaud, son référent départemental.

L’absence de Gaël Perdriau fut diversement appréciée.
Le 26 novembre prochain, toujours dans le Roannais, mais à Villerest, c’est la présidente d’Ile de France, Valérie Pécresse, qui viendra rencontrer les militants et donner une conférence de presse. Deux jours avant, le 24 novembre, c’est la maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, qui se rendra à Saint Etienne. Initialement, la candidate du PS devait venir dédicacer son livre à la fête du livre de Saint-Etienne mais son emploi du temps l’avait amené à annuler sa venue.

Une piscine intercommunale est en projet.
La commune de Sorbiers a rassemblé six communes voisines pour travailler à la construction d’une piscine. Il s’agit des communes de Fontanès, La Talaudière, Marcenod, Saint-Christo-en-Jarez et Saint-Jean-Bonnefonds. Après confirmation des financements, les sept partenaires vont se répartir les rôles à propos des nombreux dossiers à traiter.

Il s’agit de la recherche d’un terrain, de l’organisation des marchés publics. des autorisations, de la gestion des éventuels litiges et bien sûr des finances. Le budget sera commun aux sept partenaires qui espèrent, si tout va bien, un premier plongeon en 2025.