« Vague citoyenne » le samedi 26 septembre à 16h à l’Amicale laïque du Crêt de Roch

L’association Eau et Services Publics participe à l’évènement La Fête des Possibles à Saint-Etienne dont vous trouverez le programme sur ce lien :

https://fete-des-possibles.org/rdv/fete-des-possibles-a-st-etienne-5-a-10-evenements/

Nous vous proposons un ciné-débat autour du film « Vague citoyenne », le samedi 26 septembre, à 16h, à l’Amicale laïque du Crêt de Roch (16 rue Royet à Saint-Etienne), en présence du réalisateur François Guieu.

http://www.vaguecitoyenne.org/

« L’eau est à qui ? À l’État, aux politiques, aux multinationales, aux financiers ou bien… à nous tou-te-s ? Le film nous amène à la découverte de la diversité de voix qui s’élèvent pour l’eau bien commun en France, et nous plonge au cœur d’actions citoyennes aussi nombreuses qu’hétéroclites : éducation populaire, art activisme, expertise et plaidoyer, actions juridiques et désobéissance civile… C’est David contre Goliat, version contemporaine. Les géants de l’eau n’hésitent pas à user de procédés dignes de films d’espionnage pour décrédibiliser le mouvement… Mais inexorablement, les luttes, les défaites et les victoires citoyennes érodent, vague après vague, le pouvoir des puissants de l’eau. »

Pour les raisons sanitaires que vous connaissez bien, nous vous demandons de vous inscrire sur le lien ci-dessous. C’est très facile !

https://framaforms.org/inscriptions-aux-evenements-de-la-fete-des-possibles-du-ctc42-1597414390

Lors de cette rencontre, il vous sera possible de mettre à jour votre cotisation à l’association Eau et Services Publics pour 2020.

Nous vous attendons nombreux, masqués et mobilisés

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *