Une vie de bûcheron dans la Loire

Vis ma vie de bûcheron dans la Loire !

Ce slogan est celui du réseau Fibois, qui regroupe les professionnels ligériens de la forêt. Les citadins de notre département en ont peu conscience mais la Loire est un important secteur forestier.
L’ONF, l’office national des forêts, est très présent et on compte de nombreux exploitants privés. Fibois est très actif dans le domaine de la formation.
Durant ce mois de juillet, pas moins de quatre rendez vous sont programmés à Saint Bonnet le Courreau, la Versanne, Chatelus et Saint Just en Chevalet.
Intempéries dans la Loire.

En ce 14 juillet, les communes sont invitées à la plus grande prudence en cas de maintien des feux d’artifice. La sécheresse qui sévit est causé de calamités agricoles depuis le. Mois de juin. Ancien agriculteur et responsable d’un syndicat agricole, le sénateur socialiste Jean-Claude Tissot, vient d’adresser un courrier à Marc Fesneau, le nouveau ministre de l’agriculture.
Le parlementaire met l’accent sur la situation agricole du Forez, du Gier et du Roannais qui ont connu de lourdes pertes. Il demande que l’état de calamité agricole soit proclamé ainsi que le régime de catastrophe naturelle.
Appel à projet pour l’école Jean Ravon.

À Villars, le conseil municipal du 23 juin a adopté le projet de rénovation totale du groupe scolaire Jean Ravon. Les élus ont adopté un programme global avec une rénovation énergétique des bâtiments abritant l’école maternelle, l’école élémentaire et le restaurant scolaire. Le projet inclut une réfection extérieure avec une végétalisation des espaces.
La ville a pour principe de planter un arbre pour chaque enfant né.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com