Une troisième semaine de confinement commence…

Chaque jours pendant le confinement Pat Françon nous envois ses brèves, c’est un honneur de l’accueillir sur le site après Pierre Mazet.

Une troisième semaine de confinement commence avec la neige…

Décès de Patrick Devedjian.

 

Photo le Progrès

Patrick Devedjian est le premier politique français à mourir des suites du coronavirus. A 75 ans, l’homme d’origine arménienne, présidait encore son département francilien. Durant sa longue carrière, il a eu de nombreux mandats, de maire, de président départemental de député, de ministre, de responsable national du RPR puis de l’UMP.

Avec sa casquette politique, il était venu à Saint-Etienne à l’invitation de Christian Cabal puis de Dino Cinieri, tous deux patrons du parti. Ministre, il avait aussi rencontré Maurice Vincent, alors maire de Saint-Etienne. Celui-ci lui rend un hommage chaleureux sur son blog. Tout comme son ami, Yves Nicolin, maire de Roanne, et la fédération Loire de l’UMP.

Un des derniers canonniers de France.

Jean-Noël Genoux, artisan stéphanois quasi trentenaire, est un des derniers canonniers de notre pays. Son métier, qu’il exerce à Saint-Etienne, consiste à remettre en état de marche des fusils à l’aide de vieilles machines. Le jeune homme est titulaire du label « entreprise du patrimoine vivant« .

Il est aussi adhérent de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Loire. www.canonnerie-stephanoise.fr

 

Les ambulanciers aussi en première ligne.

Alors que notre département vient de dépasser la barre des 34 décès, la presse met en exergue un ambulancier de Montbrison et ses 45 salariés. En cette période d’épidémie, les ambulanciers aussi sont sur le pont.

Sous la coordination du SAMU42, ils travaillent presque exclusivement pour les victimes du coronavirus et ont mis au point un caisson étanche adapté au transport des malades.

Equipés de combinaisons intégrales, ils effectuent de 10 à 15 interventions quotidiennes.

photos google image

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *