Une semaine que la mortalité hospitalière ligérienne du Covid 19 n’affiche aucun nouveau décès

Le Rendez-Vous de Pat Françon du 10 juin 2020

Gauche appelouse
Anne-Sophie Putot, la jeune chef de file de la liste de gauche à Firminy vient de recevoir un soutien de taille à l’approche du second tour des municipales. Les Verts ont décidé d’apporter leur soutien à une liste qui comporte les principaux partis de la gauche classique. Cette liste met en avant un projet de centre municipal de santé. De son côté, Marc Petit, exclu du PC, conduit une liste composée de sa garde rapprochée. Attaché parlementaire du député LR, Dino Cinieri, Julien Luya, conduit la liste UPF,union pour Firminy.

Tensions municipales
Le deuxième conseil municipal de la Talaudière depuis l’élection a été marqué par la présence active de l’opposition de Jean-Jacques Rey. Celui-ci a néanmoins obtenu un siège à la commission des appels d’offre. A Lorette, les ennuis continuent pour Gérard Tardy qui entame son septième mandat dans un climat confus. Un deuxième conseiller de sa majorité a démissionné en début de séance.
L’opposition siègera au parc du Pilat et au syndicat d’énergies, SIEL. A Rive-de-Gier, la maison des projets vient de rouvrir ses portes à quelques jours du second tour. Au Coteau, la nouvelle maire Sandra Creuzet-Slepcsevic, qui vient d’épouser son compagnon, le maire de Feurs, affronte une opposition masculine sévère.

Et de trois !
Le troisième acte de la mobilisation stéphanoise contre les violences policières a mobilisé nettement moins de monde, le 9 juin à l’appel de la Ligue des droits de l’homme de Paul-Marie Dugas. Une centaine de manifestants se sont retrouvés place Jean Jaurès. Lors de sa prise de parole, le président de la ligue a préconisé une meilleure formation des forces de l’ordre. La Libre pensée participait également à ce  rassemblement.

Covid 19. Point quotidien.
Et de sept ! Voici une semaine que la mortalité hospitalière ligérienne du Covid 19 n’affiche aucun nouveau décès. le chiffre est donc stable à 243. L’autre bonne nouvelle est la hausse du nombre de patients guéris à 899.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *