Elections législatives dans la Loire…ca bouge toujours

Stop à la corrida.
Avant de rendre son écharpe tricolore de député le 20 juin prochain, Régis Juanico rappelle son combat pour le respect de l’animal. Il vient d’attirer l’attention du premier ministre sur le sort de certains animaux utilisés dans des spectacles. Dès 1850, le législateur votait une loi sur la protection animale y compris lors des courses de taureaux. Tout récemment, en novembre 2021, une nouvelle loi vise à assurer la protection animale.

C’est ainsi que les delphinariums connaissent leurs derniers mois, il n’en est pas de même pour les arènes de corridas. Pour le parlementaire stéphanois, il reste encore du travail à accomplir.

Législatives 2022.
Dans la troisième circonscription de la Loire, la place de l’Union populaire revient au parti communiste. Un choix qui n’enthousiasme par l’Insoumis, Louis Caillon, ex gilet jaune. Le maire communiste de Rive-de-Gier, Vincent Bony, ancien patron du PC 42, est fréquemment cité.
Le renoncement de l’UDI Gilles Artigues dans la première circonscription donne des ailes à François Rochebloine et Emmanuel Mandon qui pourraient porter les couleurs de la majorité présidentielle les 12 et 19 juin prochains.

Pour l’instant, la députée franco-ukrainienne, Valéria Faure-Muntian continue à défendre son pays natal dans la presse nationale.

Une maison des projets à la Ricamarie.
Ce nouvel équipement urbain vient d’être inauguré, ce jeudi 5 mai, place de la Liberté, an contre de la commune la plus pauvre du
département. Le local est essentiellement une vitrine de présentation du Programme d’amélioration de l’habitat et du renouvellement urbain pour la période 2020-2025 conduit par Saint-Etienne Métropole. Cette opération vise à donner une certaine attractivité à la commune et dispose, pour ce faire, d’un budget global de 4 millions. A cette somme, la Métropole peut ajouter des aides aux propriétaires qui engagent d’importants travaux. Plusieurs élus de l’Ondaine ont participé à l’inauguration du local autour du maire communiste, Cyrille Bonnefoy.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com