Une prise de guerre ligérienne pour Zemmour

Une prise de guerre ligérienne pour Zemmour.
Ancien animateur de la fédération de la Loire du FN de 1999 à 2011, Charles Perrot fut aussi conseiller régional jusqu’au dernier renouvellement. Il présidait d’ailleurs le groupe RN du conseil régional mais ne fut pas reconduit pour sa proximité avec Marion Maréchal.

Son départ de l’assemblée régionale fut même salué par Laurent Wauquiez. Charles Perrot est aussi un chef d’entreprise connu dans la Loire. Depuis quelques semaines, il était à la recherche de parrainages pour Eric Zemmour et on pouvait se douter qu’il allait rejoindre le parti Reconquête. Cela est effectif depuis ce lundi 31
janvier où il participait à un meeting de reconquête dans la commune de Saint-Germain-Lespinasse. L’ancien élu a pu expliquer au public les raisons de son ralliement et ses explications sur la vague de départ qui affecte le parti de Marine Le Pen. Dans l’organigramme de Reconquête dans la Loire, il continuera sa mission de collecte de parrainages.

Collaboration économique Lyon Saint-Etienne.
Depuis quelques années, les métropoles de Lyon et Saint-Etienne ont structuré leur coopération en matière économique à travers un fonds d’amorçage industriel doté d’un budget significatif de trente millions d’euros. Ce fonds a pour mission d’aider au développement de start- up innovantes. Cet outil commun a été créé en mai 2021 mais il devient opérationnel en ce début d’année 2022. Le budget dédié va permettre aux entreprises candidates de bien organiser leur phase de démarrage.
Le but est d’accompagner et de réussir la transformation industrielle des deux territoires voisins. La Banque des territoires apporte son soutien aux deux collectivités.

Stéphane Thébaut au jury de Commerce design 2022.
Journaliste animateur, Stéphane Thébaut a longtemps œuvré sur France 5 avant de rejoindre la chaîne C8, filiale de Canal plus. Il anime actuellement une émission de décoration sur cette chaîne.. C’est la raison qui explique son choix pour présider le jury du prix Commerce Design qui accompagne chaque Biennale internationale.

Les commerçants stéphanois intéressés par ce concours peuvent s’inscrire jusqu’au 18 février pour monter leurs aménagements intérieurs et extérieurs et leur recours au design. Un label international sera délivré aux dix commerçants choisis par le jury.