Une opposition utile, pour Saint-Étienne et les Stéphanois.es

Les premières délibérations municipales du mandat seront examinées lors du conseil de ce mercredi 15 juillet. Les 12 élus minoritaires de la liste « Saint-Étienne Demain » mèneront, dès ce conseil municipal et tout au long du mandat, un travail d’opposition exigeant, rigoureux, parfois vigoureux mais toujours constructif, au service de Saint-Étienne et des Stéphanois.es.

Forts de nos 12 élus, nous ne manquerons pas une occasion de proposer des réponses à la crise démocratique sans précédent que nous traversons, ainsi qu’aux urgences sociales et environnementales qui en sont indissociables.

Loin d’être une équipe caporalisée aux ordres d’un seul homme, les élus de la liste « Saint-Étienne Demain » souhaitent au contraire mettre en avant la richesse de la diversité et de la complémentarité de leurs sensibilités politiques respectives.

Ainsi, dès cette séance, l’opposition municipale sera au travail, répartie en 3 groupes politiques complémentaires :

  • Le groupe « Saint-Etienne Demain » : Pierrick Courbon, Laetitia Valentin, Ali Rasfi, Isabelle Dumestre (Présidente), François Boyer.
  • Le groupe communiste : Christel Pfister, Michel Nebout (Président).
  • Le groupe « Le Temps de l’Écologie » : Olivier Longeon, Julie Tokhi, Germain Collombet (Président), Danielle Teil, Jean Duverger.

La pluralité des groupes minoritaires est une stratégie assumée visant à assurer la pluralité des expressions et à démultiplier les temps de parole, que ce soit dans les colonnes du bulletin municipal ou en conseil municipal.

Face à un maire qui cède trop souvent à la tentation d’abuser de sa position dominante, ce pluralisme sera un outil de résistance à la tentation du musellement de nos propositions. Naturellement, ces trois groupes municipaux travailleront ensemble, dans un cadre commun à l’animation tournante, pour préparer les conseils municipaux, s’exprimer de concert sur les grands dossiers d’actualité ou relayer des interpellations citoyennes.

 

Nos élu.e.s : Christel Pfister, Michel Nebout, Olivier Longeon, Pierrick Courbon, François Boyer, Ali Rasfi, Laetitia Valentin, Julie Tokhi, Isabelle Dumestre, Danielle Teil, Jean Duverger (manque sur la photo : Germain Collombet)

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *