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« 1 nuit achetée, 1 nuit offerte »

Dans le cadre du plan de relance du Tourisme à Lyon, ONLYLYON Tourisme et Congrès et les hôteliers lyonnais lancent dès aujourd’hui une offre commerciale exceptionnelle à destination du grand public. Ainsi, du 1er juin au 31 août 2021, pour toute nuit achetée, la 2ème est offerte dans les établissements participant à l’opération. L’objectif affiché de l’opération est d’inciter les visiteurs à venir à Lyon dès la réouverture des sites touristiques et de déclencher des séjours loisirs à court terme, durant la période estivale.

Une action majeure du plan de relance du tourisme lyonnais

Après la mise en œuvre de la Charte Sérénité, pour rassurer les visiteurs sur les bonnes conditions sanitaires d’un séjour à Lyon, l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon continue à dérouler son plan de relance. Soutenu par une soixantaine d’hébergeurs, de la chambre d’hôtes à l’hôtel 5 étoiles, l’Office de Tourisme déclenche aujourd’hui une campagne commerciale forte, au nom évocateur « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir ».

Une offre commerciale attractive pour lancer la saison estivale

Plus qu’une campagne de communication impactante, il s’agit bien d’une campagne de destination visant à (re)donner envie de Lyon, à travers un beau visuel et un titre accrocheur. De plus, la campagne s’appuie sur une offre commerciale inédite à Lyon : 1 nuit achetée, 1 nuit offerte. L’offre est complétée par une offre Lyon City Card (LCC) : 1 LCC achetée, 1 LCC offerte (achat de la Lyon City Card directement auprès de l’hébergeur).

Une communication décalée pour se démarquer

Le nom de la campagne « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir » détourne une célèbre expression pour soutenir le message principal de l’offre commerciale de manière humoristique. La symbolique fait référence, bien entendu, à l’histoire d’un soir, d’une nuit. Or, Lyon n’est pas l’histoire d’un soir. La ville a tellement à offrir que deux jours et deux nuits sont le minimum nécessaire pour profiter pleinement des atouts de la métropole, de ses musées, de ses 2000 ans d’Histoire classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de ses places et jardins ou encore de sa célèbre gastronomie.

La symbolique est également soulignée par le visuel d’un couple enlacé, de dos, entouré de bougies, contemplant une vue spectaculaire de Lyon à la tombée du jour. D’aucuns y reconnaitront une référence appuyée au romantisme à la Lyonnaise et un clin d’œil au 8 décembre.

Une campagne de communication nationale ambitieuse

Afin de promouvoir cette offre, ONLYLYON Tourisme et Congrès a prévu un plan media ambitieux comprenant des campagnes sur les réseaux sociaux, des campagnes programmatiques, des partenariats médias ainsi que des campagnes radios. Les cibles retenues sont Paris, les villes situées sur l’axe Est du TGV de Lille à Marseille, ainsi que la région Auvergne-Rhône-Alpes et Genève. Cette campagne de communication démarre dès aujourd’hui et se poursuivra tout l’été.

 

Plus d’informations et réservation sur www.2nuitsalyon.com.