Une nouvelle tribune signée Gaël Perdriau

Une nouvelle tribune signée Gaël Perdriau.
Le maire LR de Saint-Etienne entend jouer un rôle national dans la campagne des présidentielles. Plusieurs des quotidiens nationaux qui ont publié des articles sur la défection d’Eric Woerth ont consacré deux lignes à la posture ni Pécresse ni Macron de l’élu ligérien. Sans parler de Libération qui lui a offert de titre peu flatteur « Un Perdriau de perdu, dix de retrouvés ? ».

Il a aussi été l’invité de France 3 Rhône-Alpes et de BFM pour confirmer sa position. Et hier, c’est le JDD, le journal du dimanche, qui a publié une tribune signée de Gaël Perdriau mais manifestement écrite par un subalterne. Le texte intitulé, « l’union des droites vise à la suppression de l’Etat de droit ». Il déplore que sa famille politique se rapproche des thèses de MM Ciotti et Bellamy tout en multipliant les citations de MM Léon Duguit et Hobbes dont il ignorait manifestement l’existence. L’ancien vice-président du parti limogé ne donne toujours pas de consigne de vote.

Des vacances vertes et actives ?
C’est ce que vous propose la FNE, la fédération nature et environnement de la Loire, pour ces vacances scolaires hivernales..
Ainsi, dès cet après-midi, vous avez rendez- vous à la réserve naturelle des gorges de la Loire pour une promenade complétée par une initiation à la construction de nichoirs.  Samedi 19 février, sur le même site géographique,  ce sera une balade nocturne nommée « la vie le nuit ». Et le jeudi 24 février, sur le site de l’Ecopôle du Forez, la FNE vous invite à une animation intitulée « la chasse aux canards ». Plus d’infos sur le site www.loireenvert.fr

Mise en service d’un incubateur.
Pour la septième année, l’incubateur à œufs de saumon de Riorges, sur la rivière le Renaison, va être mis en charge le 15 février prochain avec 10 000 œufs provenant du conservatoire national du saumon sauvage de Chanteuges en Haute-Loire. Ces œufs devraient éclore en mars et migrer dans les rivières du secteur vers la mi-avril. Cette opération est conduite par plusieurs sociétés de pêche et leur fédération départementale avec le soutien de la ville de Riorges et de Roannais Agglomération ainsi que des services de l’Etat.