Une nouvelle Préfète pour la Loire

Les Brèves de Pat Françon 25 08 2020

Prise de fonction.
Nouvelle prefete de la Loire, Catherine Seguin, fille de l’ancien ministre gaulliste Philippe Seguin, a pris, ce 24 juillet ses fonctions à Saint Étienne. Accueillie par l’adjoint Jean Pierre Berger, elle a présidé une cérémonie au monument aux morts en présence d’un détachement militaire. Elle a pu rencontrer des élus à cette occasion avant d’animer un point presse à l’hôtel de la préfecture.

Rentrée politique.
Une convention départementale de rentrée de l’UDI Loire se tiendra le 19 septembre à Saint Étienne à l’initiative du président départemental, Lionel Boucher. Le président national, Jean Christophe Lagarde sera présent et animera un déjeuner débat. Les présidents des départements de Loire et Haute Loire, Georges Ziegler et Jean Pierre Marco parleront de décentralisation et du rôle des départements. Louis Giscard d’Estaing, député, sera présent au côté du maire UDI de Chamonix et d’un conseiller régional. Cette réunion se tiendra à sept mois des élections départementales et régionales.

Suspense Alinéa.
Chef de file de l’opposition municipale stephanoise, Pierrick Courbon, a participé au rassemblement des salariés d’Alinea dont le sort de l’enseigne sera connu le 31 août. Ce dernier met en avant un décret gouvernemental adopté le 20 mai et permettant à certaines entreprises de redémarrer après un dépôt de bilan. Ce texte, qui fait l’objet d’un article de Libération, a été pris par le gouvernement inquiet des dépôts de bilan. La famille Mulliez, riche propriétaire d’Auchan pourrait recourir à cet artifice. Le magasin de Villars serait exclu du procédé.

photo Twitter

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *