Une nouvelle offre pour le rachat de l’A.S.Saint-Étienne

Dans quelques jours nous serons fixé sur le sort sportive de l’ASSE, mais du coté administrative cela pourrait également bouger…

Une offre américaine est arrivée sur la table.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont toujours en quête d’un repreneur. Plus d’un an après avoir été officiellement relancée, la vente de l’AS Saint-Étienne n’a toujours pas été réalisée. Mais, la lumière est peut-être au bout du tunnel.

Ce jour, le journal britannique The Independent révèle une nouvelle offre émanant du copropriétaire de Crystal Palace, David Blitzer. Le milliardaire américain, qui avait récemment été impliqué dans la tentative ratée de Sir Martin Broughton d’acheter Chelsea, est déjà à la tête de plusieurs clubs. Outre les Eagles, en Premier League, il contrôle trois autres écuries européennes et dirige d’autres entités sportives aux Etats-Unis.

David Blitzer, 52 ans, a fait fortune dans le capital-investissement. Il est aujourd’hui propriétaire ou co-propriétaire du FC Augsburg (Bundesliga), de l’ADO Den Haag (en finale d’accession à l’Eredivisie) et de Waasland-Beveren (D2 belge), mais aussi du Real Salt Lake (MLS) ou de l’AD Alcorcón (relégué en D3 espagnole), par l’intermédiaire des sociétés Bolt Football Holdings, qui comprend Jahm Majafi et Jeff Moorad à son bord, et Harris Blitzer Sports Entertainment.

Cette dernière détient des participations dans les Pittsburgh Steelers, les Philadelphia 76ers ou l’équipe de hockey des New Jersey Devil. Cadre de la société de capital-investissement Blackstone Group, David Blitzer voit Saint-Etienne comme une prochaine étape progressive dans l’expansion de son groupe. Le média britannique précise que la proposition de Blitzer est favorablement considérée par les copropriétaires stéphanois Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.

 

à suivre….

info internet

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com