Une nouvelle maison intergénérationnelle à Saint-Etienne

Une troisième bourse pour Villars.

Depuis des années, les jeunes villardaires peuvent bénéficier d’un coup de pouce municipal pour passer leur permis de conduire. Un autre dispositif est dédié aux études. Cette année, de nombreuses colonies de vacances sont annulées en raison d’une pénurie d’encadrants. Le coût du BAFA, l’examen de moniteur est en partie responsable de cette désaffection. Pour y pallier, la commune vient de créer une bourse pour financer une partie de la formation sous la forme d’aide de 200 euros. Renseignent s’en mairie.

La mode des tiers lieux.

Depuis quelques mois, le terme a fait irruption dans le vocabulaire courant. On peut le définir comme un espace de rencontres sociales et de loisir. Dans notre département de la Loire, l’association, Familles rurales en a créé plusieurs autour de thèmes comme les jardins partagés la lutte contre la sédentarité. Sur la commune de Saint Christo en Jarez, le tiers lieu est un espace de rencontre entre petites entrepreneurs.

Une nouvelle maison intergénérationnelle à Saint-Etienne.

Conçue par l’antenne stéphanoise de l’association Habitat et humanisme, la nouvelle résidence comporte 16 appartements de tailles différentes. L’immeuble aux normes environnementales peut accueillir des personnes handicapées ou âgées afin de lutter contre l’isolement. Les résidents disposent d’une cuisine commune, d’une buanderie et d’une allé de loisirs. A  Villars, sur la zone Beaunier, une résidence seniors service à voir le jour.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com