Une femme à la tête d’une structure patronale : l’architecte Aline Duverger

Il s'agit de l'architecte Aline Duverger, motivée par les questions environnementales dès ses études. Fibois 42 est soutenu par diverses collectivités dont le Département. 

Une femme à la tête d’une structure patronale.

Même si beaucoup l’ignorent, la Loire est aussi un département forestier avec un important secteur de transformation avec, par exemple, plusieurs constructeurs de maisons à ossature bois. Appelé initialement Inter forêt bois 42 des les années 50,le syndicat professionnel se nomme désormais Fibois.
Outre la défense de la profession, la structure assure de nombreuses formations en direction des professionnels comme du grand public. Le syndicat professionnel vient, pour la première fois d’élire une femme à sa présidence.
Il s’agit de l’architecte Aline Duverger, motivée par les questions environnementales dès ses études. Fibois 42 est soutenu par diverses collectivités dont le Département.

Énergie et territoire.

Le SIEL, syndicat intercommunal d’énergie de la Loire, est la plus vieille et plus importante structure intercommunale de La Loire. Initialement, le SIEL s’occupait de l’électrification du département puis de la connexion au gaz avant de s’intéresser à la fibre. Le SIEL organise un salon des énergies les 22 et 23 septembre au CABL d’Andrezieux Boutheon.
Outre des stands, l’inauguration sera marquée, le 22 septembre à 14 heures par une conférence du philosophe Michel Puech sur « l’éthique de l’énergie et de la transition énergétique ». L’événement à le soutien de deux associations d’élus, L’AMF et les maires ruraux.

Énième manifestation anti pass dans la Loire.

Malgré l’amélioration de la crise sanitaire et l’avancée de la vaccination, ils étaient encore 360,un chiffre en chute libre, à Roanne. Et Saint Étienne à eu droit à ses deux cortèges. Rassemblés au parc Jean Marc de Villars, quelques centaines de manifestants ont rejoint le Chu sans perturber la circulation avant de se regrouper devant le stade Geoffroy Guichard avant un match jugé capital. Les autres ont choisi le traditionnel itinéraire du centre ville. Dans les deux cas, il n’y a pas eu d’incident.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com