Une enfant de Noirétable à l’honneur de TF1 ce soir

Quartiers solidaires.
Par le biais de la préfecture, l’Etat va verser des aides financières aux associations de quartier du département. Pour bénéficier de ces subventions, ces associations devront poursuivre quatre objectifs : lutter concrètement contre la fracture numérique, intervenir concrètement dans les domaines de la santé et de l’aide alimentaire, s’engager dans l’insertion professionnelle et promouvoir des actions culturelles . 72 associations rassemblant ces critères ont été répertoriées dans la Loire et à travers elles, ce sont 1400 jeunes qui bénéficieront de ce coup de pouce de l’Etat.

Maison médicale.
Sur son compte twitter, le maire de Saint-Etienne, a annoncé l’installation en 2021 , d’une grande maison médicale de plusieurs dizaines de médecins à l’emplacement de la Galerie commerciale Dorian.
Les travaux d’aménagement devraient débuter avant la fin de cette année. Plus de 50 généralistes devraient côtoyer des dentistes et
autres spécialistes.

C’est l’association COSEM déjà implantée à Paris et dans sa couronne qui est chargée de cette installation. Les soins sont accessibles au grand public et on dénombre sur Paris de nombreux bénéficiaires de la CMU et de l’AME. Les médecins salariés de ces cabinets géants sont de trois types : des femmes médecins souhaitant préserver leur vie familiale, des débutants en réflexion avant l’ouverture d’un cabinet, des praticiens près de la retraite.Si cette installation a lieu quid du projet de maison médicale en lieu et place de la poste de Solaure ?

Une enfant de Noirétable à l’honneur de TF1 ce soir

L’histoire de la Ligérienne Dorine Bourneton, aviatrice, écrivaine et aujourd’hui conférencière.

Le 12 mai 1991, alors âgée de 16 ans, l’avion de tourisme à bord duquel elle a pris place comme passagère, confronté à de très mauvaises conditions météorologiques, s’écrase sur le flanc du Mont d’Alambre. Seule rescapée, secourue après douze heures de recherches, ses graves blessures la privent définitivement de l’usage de ses jambes.

Malgré ce handicap, elle décide de reprendre les commandes d’un avion puis s’engage en faveur de la professionnalisation des pilotes handicapés dans l’aviation civile. Elle devient la première paraplégique pilote de voltige au monde en 2015.

« Au-dessus des nuages », adapté de la vie de Dorine Bourneton c’est ce soir a 21 h sur TF1

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *