Une chaufferie à granulés bois au complexe sportif de Cellieu

Les Brèves de Pat Françon

Transition écologique.
Conseiller régional en charge de l’environnement, Emmanuel Mandon vient d’inaugurer la nouvelle chaufferie à granulés bois du complexe sportif de Cellieu. A travers ce geste, la commune a montré son souhait de tourner la page des énergies fossiles en abandonnant le fuel. Le nouvel équipement produit du chauffage et de l’eau chaude. Un local faisant office de silo de stockage a été aménagé. La région a apporté son aide à cette transformation.

Marchés.
Après Montbrison, plus beau marché de France, la région AURA lance un concours dédié aux marchés des départements de la Loire et de la Haute Loire.

C’est d’ailleurs à Montbrison que Laurent Wauquiez, accompagné de Dino Cinieri et Jacques Blanchet, tous deux conseillers régionaux, ont lancé ce concours auquel vont participé 37 communes des deux départements et notamment les villes de Roanne, Feurs et Saint-Chamond. Par ailleurs, Laurent Wauquiez a profité de ce déplacement pour présenter le plan régional de soutien aux PME.

Un nouveau centre de secours à Pélussin.
Dans le cadre de ses gros investissements, le SDIS, le service d’incendie et de secours de la Loire, va doter Pélussin d’une vraie caserne répondant aux besoin d’un corps de pompiers professionnels et bénévoles effectuant 400 interventions par an. Le projet comprend un bâtiment principal de 600 m2 pour accueillir sept engins. Un second bâtiment de 300 m2 abritera les bureaux. Au total, la nouvelle caserne occupera un site de 4000 m2. L’ensemble représente un investissement de 1 300 000 euros.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *