Partager cet article :

Ce sont les 3 femmes têtes de liste en Auvergne-Rhone Alpes qui au second tour des élections régionales 2021 en Auvergne-Rhone Alpes veulent tourner la page Laurent Wauquiez.

Pour l’emploi, l’environnement et la justice sociale, elles seront ensemble pour gagner.

Face au repli sur soi, elles incarnent l’espoir.

Après une longue nuit de négociations, les trois chefs de file des forces de gauche de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvées à l’Anticafé, lundi 21 juin en début d’après-midi, dans le centre de Lyon. Fabienne Grébert (Europe Ecologie-Les Verts, EELV), Najat Vallaud-Belkacem (Parti socialiste, PS) et Cécile Cukierman (Parti communiste français, La France insoumise –PCF, LFI) ont officiellement annoncé la fusion de leurs listes pour le second tour des élections régionales, le 27 juin.

L’élue d’Annecy est désignée chef de file des gauches, après avoir obtenu 14,45 % des voix au premier tour, devant l’ancienne ministre de l’éducation Nadjat Vallaud-Belkacem (11,40 %), et la sénatrice de la Loire Cécile Cukierman (5,56 %). La conférence de presse, dès le lendemain du premier tour, vise à promouvoir l’idée d’une entente évidente et solide, propice à une dynamique. Info le monde

 

crédit photos twitter Team Grébert