Un sondage sur les législatives donne Pierrick Courbon gagnant dans la première circonscription

Un premier sondage sur les législatives dans la Loire.
Ce sondage de l’institut parisien  Viavoice concerne la première circonscription de la Loire. Réalisé auprès de 990 personnes, il remplit les conditions de diversité, d’âges, de sexes, de postures politiques. Lors des récentes présidentielles, Jean-Luc Mélenchon était en tête dans cette circonscription avec 28,7% suivi d’Emmanuel Macron à 26,1%, du duo Le Pen Zemmour à 27,7% et de Valérie Pécresse à 4,1%. Pour les législatives de juin prochain, le bloc de gauche est nettement en tête avec 45% des voix dont 25% pour le duo Courbon-Juanico et 18% pour des verts peu connus. Au second tour, Pierrick Courbon l’emporterait sur Quentin Bataillon. Dans un communiqué de commentaire, Pierrick Courbon estime représenter le vote utile à gauche. Avec son suppléant, il mène une active campagne.

Bisbilles au PS roannais.
Marie-Hélène Riamon, figure socialiste bien connue sur Roanne, se montre très sévère sur la méthode de gouvernance du parti par Olivier Faure.

David Kauffer parlera après le 19 juin.
Délégué départemental de Renaissance, maire de Saint-Romain-les-Atheux, David Kauffer a été écarté comme candidat au profit d’une parachutée parisienne dans la quatrième circonscription.. L’élu ne prendra la parole qu’après le second tour.

Saccage scandaleux.
Située place de l’hôtel de ville à Saint-Etienne, la permanence parlementaire du député LREM, Jean-Michel Mis a été victime d’une descente de casseurs. Le parlementaire a dénoncé cette agression qui ne grandit pas ses auteurs.

Candidature Mandon.
Dans la troisième circonscription, le candidat officiel de la majorité présidentielle est critiqué par le Progrès pour son absence à la session de formation des candidats. Il devra compter avec deux autres candidats se réclamant de la majorité présidentielle. Quant à Jean-Pierre Taite, il continue à afficher sa méconnaissance de l’orthographe.

Visite ministérielle à Saint-Etienne.
Bruno Le Maire, ministre de l’économie, sera demain 27 mai à Saint-Etienne pour y tenir une réunion publique avec les candidats Quentin Bataillon et Jean-Michel Mis. Il fera un petit tour de ville.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com