Partager cet article :

Au sommaire du mensuel Europa Loire.

L’éditorial du bulletin mensuel du mouvement européen Loire est consacré à la dérive dictatoriale de la Biélorussie depuis le détournement d’ un avion de ligne transportant un opposant au régime Loukachenko. Les articles portent sur un projet de carte européenne d’assurance maladie. L’universitaire stephanois, Bertrand Lordon donne sa vision de l’union européenne. On trouve aussi des articles sur les jumelages à Veauche. La section jeune publie un texte sur les Ouïghours.

Parcours design à la Chartreuse de Sainte Croix.

Le monument historique de Saint-Etienne Métropole veut faire découvrir son patrimoine immatériel et naturel à travers le design. « Le chemin des roches à creux » est une balade à faire seul, en famille ou entre amis. Ce parcours à été mis au point par la désigner Isabelle Daeron. Une carte du parcours est disponible sur le site www.saintecroixenjarez.com
Un office de l’économie à Saint-Galmier.
Plusieurs acteurs du monde économique baldomérien viennent de lancer une association pour dynamiser l’économie locale. Parmi les initiateurs, on trouve l’union des commerçants de la commune, les chambres consulaires. Le but est de créer du lien entre des acteurs économiques différents qui ne travaillent pas forcément ensemble et de faire de la communication pour le grand public. La commune a un réel potentiel avec quelque 200 entreprises.

Pour donner une visibilité à la démarche, une plateforme numérique sera créée avec également le souci de promouvoir la vente à emporter.