Un nouveau virage pour la jeune chambre économique de Saint Etienne

La Jeune Chambre Economique de Saint Etienne a tenu son assemblée générale élective le mercredi 11 décembre 2019. Cette à cette occasion que le nouveau président Grégory BERTHOLON, est élu  pour l’année 2020.

Grégory BERTHOLON, jeune entrepreneur de 30 ans, est gérant de l’agence IN LIVE, concepteur d’évènement pour les entreprises, collectivités ou associations à Saint Etienne. Il a choisi de s’entourer d’un bureau de 7 membres pour une année autour du slogan « La JCE Saint-Étienne : Un nouveau virage ». Il sera donc le successeur de Florian BONNY et son équipe « Les Stéphanois Entreprenants » qui avait été élue pour l’année 2019, et qui a chaleureusement été félicité pour son année exceptionnelle.

Il continuera d’offrir des opportunités de développement en accentuant la formation et la prise de responsabilité pour les membres. Il maintiendra le niveau d’actions proposées à l’ensemble des membres et observateurs en participant à l’organisation de l’action solidaire « Rêves de Gosse » visant à changer les regards sur le handicap en mai 2020 et à l’organisation de la « Convention Nationale » en 2021 à Saint Etienne en accueillant près de 600 personnes.  Son souhait est aussi de renforcer le rôle d’incubateur de jeune leader citoyen de la jeune chambre économique en continuant d’assurer un travail de fond entre le monde économique, associatif et institutionnel sur notre territoire Loire Sud.

L’année 2019 a été riche en actions et évènements, avec notamment l’organisation des « PEPITES GAGA » qui a permis aux stéphanois de mettre en valeurs leurs endroits préférés de la ville, ses bars, restaurants, quartiers, monuments… qu’ils soient insolites, atypiques ou un véritable coup de cœur… Autre action, l’organisation d’une journée « baptême de l’air » à Saint-Chamond pour le plaisir de 150 enfants ordinaires et extraordinaires dans le cadre du projet « Rêves de Gosse ». L’équipe est aussi intervenue à plusieurs reprises pour accompagner les jeunes sur leur employabilité. L’association locale a été, à plusieurs reprises, récompensée lors d’évènements nationaux et régionaux de la Jeune Chambre Économique Française pour son dynamisme et sa croissance sur le territoire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *