Un nouveau siège Ligérien pour la fédération française du bâtiment

Peut être une grève dans les piscines stéphanoises ?

Ce samedi de canicule, les amateurs stéphanois de sport nautique pourraient être privés d’accès aux quatre piscines communales en raison d’un mouvement de grève. Dans la ville de Saint-Etienne, le climat social se dégrade et l’intersyndicale des personnels est très déçue de son entrevue avec le maire. Au niveau des piscines, c’est la CGT qui met en vant les conditions de travail ainsi que le manque d’effectifs. Une prime est réclamée.

La FFB dans son nouveau siège Ligérien.

Au sein du patronat, la fédération française du bâtiment occupe une place majeure. Dans le quartier du Clapier à Saint-Etienne, le syndicat patronal occupe un vaste espace avec un immeuble de bureaux et un CFA, centre de formation d’apprentis. Ce qui represente 4000 mètres carrés de surface occupée.
Sous l’impulsion du président Didier Brosse, un vaste chantier de réhabilitation mêlant esthétique et environnement vient de s’achever. 130 panneaux photovoltaiques produisent une partie de l’électricité du site. Ce chantier représente un investissement de 3,5 millions d’euros.

Un député honoré dans sa circonscription.

Au cours de ses trois mandats de député de la première circonscription de la Loire, Régis Juanico a eu l’occasion d’honorer des citoyens à travers la médaille de l’assemblée nationale. Ce 13 juillet, une cérémonie d’hommages à des citoyens méritants s’est déroulée à Roche la Moliere.
Trois personnes ont été distinguées à cette occasion. Il s’agit de Danielle Renaudier, qui a consacré une grande partie de ses loisirs à la vie associative, de Georges Massard qui représente bien le monde de l’entreprise. Et de l’élu, Régis Juanico qui a toujours sur marier un réel travail législatif notamment dans le sport santé et la présence de terrain.
Ces trois personnes ont été élevées au rang de citoyens d’honneur.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com