Un nouveau secrétaire d’Etat à Saint-Etienne

Les Brèves de Pat Françon du 18 septembre 2020

Roche-la-Molière joue la culture.
La crise sanitaire a des conséquences dramatiques sur plusieurs secteurs économiques. Mais, la culture n’est pas épargnée avec des cascades d’annulation. Au delà des artistes eux mêmes, cette crise a un impact sur les métiers techniques du son et lumière.

Pour soutenir symboliquement le secteur, le maire Eric Berlivet a mis deux panneaux lumineux, en entrée de ville et sur la façade du centre culturel OPSIS. Avec ce slogan « alerte rouge ». Ces enseignes seront  visibles jusqu’à la fin du mois.

Gilets rouges dans la rue
Après une timide parade des gilets jaunes samedi dernier à Saint-Etienne, les rangs des syndicats étaient un peu plus grosss hier à Saint-Etienne et Roanne. A l’appel de la CGT, de la FSU et d’organisations de jeunnes, on comptait quelques centaines de manifestants dans ces deux villes. Les cortèges n’ont pas été perturbés par des casseurs. Les manifestants protestaient contre le fait que le plan de relance du gouvernement ne prévoit pas d’augmentation de salaires. Quelques municipaux stéphanois s’étaient joints à la grève en cette rentrée marquée par des départs de cadres.

Un nouveau secrétaire d’Etat à Saint-Etienne

Après Gabriel Attal venu la semaine dernière essentiellement dans le Roannais pour présenter le plan de relance , c’est au tour de son collègue Cédric O, secrétaire d’Etat à la transition numérique et aux communications électroniques de passer le vendredi dans la Loire. Le ministre arrive en pleine polémique sur la 5G.

En matinée, il visitera les start up stéphanoise Keranova et Digital league. Il se rendra ensuite à Saint-Genest-Malifaux pour se rendre compte du déploiement de la fibre dans le département à l’initiative du SIEL Son ancien président, Bernard Laget, avait fait de la Loire un des départements les mieux équipés.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *