Un nouveau journal stéphanois vient de sortir, premier numéro tiré à 2000 exemplaires

Easy Courses en péril.
Cette entreprise de liaison, fondée à Roanne par Philippe Farjot, travaillait depuis 2015 comme sous-traitant de Chronopost, la filiale de livraison automobile du groupe La Poste. La PME assurait son service dans un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de Roanne sur les départements de la Loire, du Rhône et de Saône-et-Loire.

Elle employait 33 collaborateurs jusqu’à ce jour récent où le commanditaire a signifié la fin du contrat. Les 33 salariés se retrouvent au chômage dans un contexte de développement du commerce internet.

Gaël Perdriau multiplie les interventions.
Alors qu’une partie de sa majorité municipale commence à se poser des questions sur la stratégie de leur maire, celui-ci multiplie les interventions médiatiques pour « vendre » son projet de pacte de gouvernement entre les LR et la majorité présidentielle. L’élu est déjà en froid avec le patron de son parti dans la Loire, Jean-Pierre Taite, nouveau député de la Loire et Dino Cinieri, réélu brillamment dans la quatrième circonscription.Alors qu’il vient de renouveler son appel sur LCI, son attitude pourrait commence à énerver Laurent Wauquiez qui vient d’enregistrer des succès en AURA et dans la Loire.
La ligne Perdriau est, pour l’instant, très minoritaire dans un parti qui semble plutôt vouloir jouer un carte droitière.

Un nouveau journal stéphanois : La vie au Soleil
C’est donc dans le quartier stéphanois du Soleil que vient de naître un nouveau support de presse papier. Le nouveau magazine vient de sortir son premier numéro à 2000 exemplaires. Le support se définit comme un journal inter-associatif.

Il est d’ailleurs né d’une suggestion du centre social du quartier et de l’adhésion de plusieurs associations locales. Outil d’information, la Vie au Soleil est aussi un outil de participation citoyenne. Le nouveau journal bénéficie d’un coup de pouce financier de la CAF, la caisse d’allocations familiales

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com