Un dimanche matin agité au Géant de Monthieu

Le Rendez-Vous de Pat Françon du 08 juin 2020

Révolution sociale.
Depuis plusieurs mois, le maire de Saint-Etienne se réclame du gaullisme social. Son titre de vice-président du parti lui permet de médiatiser ce positionnement et d’en faire un disciple de Philippe Séguin.

Cette posture permet aussi à Gaël Perdriau de multiplier les apparitions sur les médias nationaux. Dernier exemple en date, à quelques jours du deuxième tour des municipales, une tribune publiée dans le site de droite, Atlantico. En pleine année De Gaulle, l’élu rappelle sa trilogie : le bien être social, le développement durable, les valeurs de la République. On est très loin du micro-parti « Mon parti Saint-Etienne » du premier tour.

Faits divers.
Un fait divers dominical survenu au sein de l’hypermarché Casino de Saint-Etienne Monthieu a fait le buzz dans les médias nationaux en ce premier dimanche de juin. Deux individus en tenue traditionnelle ont ostensiblement prié dans les allées avant de crier Allah akbar et de quitter les lieux. Une enquête de police est en cours. Et, dans le cimetière du Soleil, c’est une tombe qui a été profanée.

Au vert !
Alors que les Ligériens ont hâte de tourner la page du déconfinement, l’office du tourisme du parc du Pilat multiplie les offres. Les propositions sont diverses : découverte de la forêt, les plantes, le sport de plein aire, les balades accompagnées, les balades champêtres, le trail. Les animations ont également repris ainsi que les « conversations carbone » et les projets. Plus d’info sur www.pilat-tourisme.fr

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *